banniere

banniere
Je randonne et je pâtisse

Un blog de plus. Mais pourquoi faire ?









lundi 16 novembre 2015

Gâteau pommes-caramel

Ingrédients :
                   5 cs bombées de farine
                              4 cs sucre
                              4 cs lait
                              2 cs beurre fondu
                              3 oeufs
                              1 sachet levure chimique
                              4 pommes
   
Préparation :
                                   Mélanger farine ,sucre et levure
                                   Ajouter les oeufs un par un
puis beurre et lait
                                 Verser la pâte dans le moule sur
les pommes coupées en morceaux
                                 Cuire 25 min à 180°
PENDANT CE TEMPS :
                                          Mélanger :80g beurre fondu ;100g sucre et 1oeuf
                                          Verser ce mélange sur le gâteau à la sortie du four et prolonger la cuisson de 15 min
J'ai retrouvé cette recette de mon enfance sur le site :J'ai le coeur gourmandise   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire